“Bail ! Bail ! Montréal !”

Nous sommes en début d’après midi et nous venons de raccrocher sur Zoom avec E. et H., un couple très sympathique avec qui nous échangeons depuis quelques semaines. Ces échanges ont débuté suite à la mise en ligne de l’annonce en vue de louer notre maison à Montréal.

Notre projet de voyage fonctionne à la condition de louer notre logement. En effet, Émilie n’a pas eu d’autre choix que de démissionner de son emploi et de mon coté les revenus sont en berne depuis le printemps 2020. Nous serons donc sans salaire tout au long de cette aventure. 

Les loyers de notre triplex (immeuble à revenus au Québec) nous permettront d’assurer le paiement de notre prêt hypothécaire et de dégager un tout petit revenu sur lequel nous essayerons de vivre sans trop faire de folies. En terme d’économies, nous avons de quoi faire face au cours des prochains mois grâce à une succession qui est arrivée à point nommé!

Ce projet est surtout rendu possible grâce à la générosité de mes parents (alias Grand-Père et Grand-Mère)  qui nous prêtent leur bateau pour cette aventure. Pendant toute la période du voyage nous n’aurons donc plus de loyer à payer. Cependant, les dépenses courantes, l’assurance du bateau, les frais de marina, le gasoil, etc nous mettront surement un peu dans le rouge… 

Mais peu importe ! Le vent, lui, est gratuit !

Et surtout nous savons pourquoi nous partons, nous savons pourquoi nous le faisons. Nous avons surtout le sentiment que le moment est le bon et que la période ne sera probablement jamais aussi propice pour partir : les enfants ont l’âge idéal, nous avons tous les deux l’énergie et la santé, un bateau de qualité est mis à notre disposition, notre situation financière, sans être exceptionnelle, reste néanmoins confortable.

Qu’avons nous besoin de plus pour nous convaincre de partir ?

En toute franchise, plus aucune excuse nous semble vraiment valable… Surtout dans le contexte que nous traversons  collectivement dans nos sociétés… Ni l’incertitude concernant nos emplois, ni les possibles restrictions de voyage liées au virus, ni la peur de faire manquer l’école à nos deux petits monstres pendant une année complète ne nous effrayent.

Nous raccrochons donc avec E. et H. sur Zoom… Nous venons de finaliser les derniers détails concernant la location. Nous sommes très heureux de savoir que leur petite famille s’installera chez nous et profitera pleinement de notre belle maison dès leur arrivée au Canada. Le bail est signé pour le début du mois d’Aout. Cela officialise notre départ à nous aux alentours de la fin Juillet!

Dans environ 3 mois nous dirons “Bye Bye Montréal!” et nous nous envolerons vers la Grèce afin de débuter cette nouvelle aventure! 

Tanguy

Partager cet article sur les réseaux :

Inscrivez-vous pour recevoir la notification du dernier article publié sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.